Fintech : Ecobank s’offre les services de Aïssatou Djiba Diallo

(Cio Mag) – Aïssatou Djiba Diallo est désormais la conseillère senior Fintech du groupe Ecobank. L’annonce a été faite ce lundi, 23 septembre par la direction de la communication du groupe bancaire panafricain dont le siège est à Lomé au Togo. L’ex-responsable des innovations chez Microsoft4Africa aura pour mission de « développer l’initiative annuelle de la banque en matière de Finctech, Ecobank Fintech Challenge et Ecobank Fintech Felloship ». Pour Ecobank, l’arrivée d’Aïssatou Djiba Diallo reflète son engagement à promouvoir les Fintech les plus prometteuses du secteur Fintech. Celle qui devra conseiller la direction dans sa stratégie digitale et autres initiatives a déjà siégé par deux fois aux éditions du Fintech Challenge et Ecobank Fintech Felloship.

Selon le responsable des opérations et de la technologie du groupe, Eddy Ogbogu, Ecobank compte sur Mme Aïssatou Djiba Diallo pour « franchir les prochaines étapes cruciales sur la voie qui permettra de renforcer la position du groupe en tant que banque numérique leader en Afrique ». Quant à elle-même, Aïssatou Djiba Diallo pense que « la technologie financière est un élément important de l’objectif de la banque en vue d’augmenter considérablement e nombre de ses clients… ». De quoi dire que la nouvelle recrue a pris l’enjeu de sa nomination à ce poste de conseillère senior Fintech du groupe Ecobank.

Souleyman Tobias, Lomé

 

Souleyman Tobias

Journaliste multimédia. L’Opendata, la transformation digitale et la cybersécurité retiennent particulièrement mon attention. Je suis correspondant de Cio mag au Togo.

View All Posts

Pin It on Pinterest