Le géant indien HCL Technologies débarque au Maroc

Le Maroc et l’Inde ont signé un mémorandum d’entente portant sur la réalisation d’un projet d’investissement dans le royaume. Le géant indien de l’outsourcing s’engage à établir un « Delivery center » au Maroc pour desservir ses clients mondiaux.

(Cio Mag) – En déplacement à Noida, en Inde, Ghita Mezzour, ministre chargée de la transition numérique et de la réforme de l’administration, a coprésidé avec Roshni Nadar Malhotr, présidente d’HCL Technologies (Hindustan Computers Limited), la cérémonie de signature d’un mémorandum d’entente portant sur la réalisation d’un projet d’investissement au Maroc.

Le projet vise à créer des milliers d’emplois à haute valeur ajoutée dans le secteur de l’outsourcing. Les domaines visés vont du codage aux logiciels, en passant par les services IT.

Ce mémorandum d’entente vient marquer l’installation au Maroc d’un géant de l’outsourcing, qui opère dans une cinquantaine de pays. HCL Technologies emploie plus de 200.000 personnes dans le monde, avec un chiffre d’affaires de plus 11 milliards de dollars en 2022.

Bientôt un « Delivery Center » au Maroc estampillé HCL !

A travers cet accord, HCL Technologies prévoit d’établir un « Delivery Center » au Maroc. La future structure aura pour principal mission la production de services technologiques à haute valeur ajoutée pour les clients mondiaux. De plus, l’entreprise entend investir dans la formation initiale et continue des talents marocains dans le domaine du digital.

Cette initiative stratégique permettra à HCL Technologies d’étendre ses capacités de production et de livraison à l’échelle mondiale. Ainsi, l’entreprise compte s’appuyer sur la position stratégique du royaume par sa proximité géographique avec l’Europe. Aussi, le géant indien considère le Maroc comme une porte d’entrée sur le reste du continent africain et un vivier prometteur de talents IT.

Aujourd’hui, le marché indien représente plus de 52 % du marché mondial de l’outsourcing IT. Pour sa part, le Maroc se place parmi les 3 premières destinations d’outsourcing en Afrique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.