Libéria : Cellcom devient une filiale du Groupe Orange à 100%

(CIO Mag) – L’opération d’acquisition à 100% de Cellcom Telecommunications Limited du Libéria par le Groupe Orange était soumise à l’approbation des autorités locales. Attendu depuis janvier 2016, c’est désormais une réalité. Dans un communiqué officiel publié jeudi, la multinationale française des télécommunications annonce avoir conclu cette opération à travers sa filiale Orange Côte d’Ivoire.

Du coup, le Libéria devient le 20ème pays en Afrique et au Moyen-Orient à entrer dans le giron du Groupe Orange. Par cet investissement, Orange ajoute à son parc d’abonnés les 1,4 million de clients de Cellcom, leader du marché libérien de la téléphonie mobile.

Pour les Libériens, les bénéfices liés à cette acquisition sont multiples. Ils pourront par exemple vivre de nouvelles expériences utilisateur via la puissance des réseaux à très haut débit du groupe Orange. Il y a aussi les transferts d’argent de compte Orange money vers les comptes Ecobank qui leur seront désormais accessibles. S’ajoutent à cela les services digitaux qui seront bientôt offerts aux clients, avec l’entrée du Groupe Orange dans le capital d’Africa Internet Group qui compte, avec Jumia, 10 plateformes de e-commerce sur le continent.

Pour la nouvelle filiale de l’opérateur international français Orange au Libéria, les avantages de cette opération se traduiront par une nouvelle approche marketing et commerciale fondée sur l’expérience du Groupe en Afrique.

Anselme Akéko

1 commentaire

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here