L’Université virtuelle de Côte d’Ivoire sera opérationnelle à partir de 2016

0
3077

(Cio Mag) – L’Université virtuelle de Côte d’Ivoire (UVCI) devra être opérationnelle à partir de 2016. Dans cette perspective, s’est tenu du 4 au 5 août dernier, à l’Institut national polytechnique Houphouët Boigny (INP-HB) de Yamoussoukro, un atelier de finalisation de la plateforme technique de cette université virtuelle qui repose essentiellement sur les Technologies de l’information et de la communication.

Une dizaine de techniciens et de pédagogues ont pris part aux travaux de cet atelier qui vise à s’assurer que les ressources pédagogiques numériques qui seront mises à la disposition des 100 000 apprenants sur le site expérimental couvrent tous les domaines de la formation selon le système Lmd (Licence, master, doctorat).

A l’Université virtuelle de Côte d’Ivoire, les étudiants pourront rester chez eux et suivre les cours à distance en se rendant sur la plateforme technique. Pour faciliter l’accès aux équipements, le Président  Alassane Ouattara a décidé de subventionner l’achat de 100 000 ordinateurs qui seront vendus à 50 000 FCfa hors taxe au lieu de 100 000 FCfa.

L’UVCI a été créée par le gouvernement en vue de résoudre durablement le problème de la massification des étudiants dans les universités de Côte d’Ivoire.

 

Anselme Akéko 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here