Mali : Western Union soutient SOS Village d'Enfants Sanankoroba à Bamako

0
1508

 

(CIO Mag) – Dans un communiqué transmis ce lundi 9 novembre 2015 à CIO Mag, la compagnie Western Union, leader des services de transfert d’argent internationaux, annonce son soutien aux enfants de SOS Village d’Enfants « Sanankoroba » à travers la donation de fournitures scolaires.

Selon le texte, une cérémonie a eu lieu à SOS Village d’Enfants « Sanankoroba », au cours de laquelle Western Union a distribué des kits scolaires à environ 100 orphelins pour l’année scolaire 2015-2016. Des agents de WU ont également échangé avec les enfants et la direction du village puis visiter les habitations familiales.

Inscrite au programme de responsabilité sociale de l’entreprise, la cérémonie de « Sanankoroba » a été marquée par des moments joyeux : une chorégraphie de danse interprétée par les enfants, ainsi que le partage du goûter.

Cité dans le document, Aida Diarra, Vice-Présidente de Western Union en Afrique, a affirmé que le géant des services de transfert d’argent soutient ce projet d’éducation qui représente à ses yeux la clé pour l’autonomisation des orphelins maliens et une occasion de donner à ces enfants une opportunité pour tracer leur propre avenir. « A travers ce projet, nous encourageons les enfants à retrouver une meilleure éducation », a-t-elle déclaré.

Témoignant sa reconnaissance à son bienfaiteur, Mallé Cissé, Directeur de SOS Village d’Enfants « Sanankoroba », a affirmé que le SOS Village d’Enfants au Mali est très fier de partager des valeurs communes avec Western Union en matière de promotion de l’éducation pour nos enfants.

En 2014, The Western Union Company a réalisé 255 millions de transactions inter-consommateurs à l’échelle mondiale, effectuant des virements de l’ordre de 85 milliards USD de capital entre les consommateurs, et de 484 millions de paiements d’affaires.

Au 30 juin 2015, les services Vigo et Orlandi Valuta de la marque Western Union, étaient proposés par le biais d’un réseau combiné de 500 000 agences réparties dans 200 pays et territoires et plus de 100 000 distributeurs automatiques et kiosques.

 

CIO Mag avec AMA

Lire aussi :

Transfert d’argent : Western Union disponible via le mobile et les réseaux sociaux  

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here