MTN Nigeria n’a pas réglé l’amende de 3,9 milliards $ le 31 décembre

0
1152

 

(CIO Mag) – L’opérateur télécom MTN Nigeria n’a pas réglé l’amende de 780 milliards de nairas, environ  3,9 milliards de dollars US, à la date limite du 31 décembre 2015 fixée par la Commission nigériane des communications (NCC), rapporte Le Sunday Times. Reste maintenant à connaître la décision qui sera rendue par la justice nigériane saisie par MTN.

Cité par notre source, le porte-parole du ministère des Communications, Victor Oluwadamilare, a fait observer que la filiale nigériane du Groupe sud-africain avait le droit de demander l’interprétation du Tribunal si elle se sentait insatisfaite des décisions du régulateur télécom. « Maintenant qu’ils (MTN) sont allés au Tribunal, nous allons attendre l’issue de l’affaire », avait-il ajouté.

La NCC optera-t-elle également pour un règlement du litige par voie judiciaire quand on sait qu’elle a averti par la voix de son porte-parole, Tony Ojobo, que la date limite du 31 décembre ne serait pas prolongée ? « Nous nous trouvons à la date limite. Si MTN ne paie pas, nous devrons consulter nos avocats et il pourrait y avoir certaines conséquences », a indiqué M. Tony Ojobo.

Fixée dans un premier temps à 5,2 milliards de dollars US, l’amende infligée à MTN Nigeria pour n’avoir pas débranché à temps les cartes Sim non identifiées a été réduite, après négociations, à 3,4 milliards de dollars US, avant que l’opérateur télécom ne décide de porter l’affaire devant les tribunaux.

 

A. A

 

Lire aussi

La NCC réduit d’un tiers l’amende infligée à MTN Nigeria

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here