Sénégal : avec son système d’adressage des rues, le Régulateur télécom veut aider la Poste à profiter du business du e-Commerce

0
5868

 

(CIO Mag) – Un système d’adressage des rues sera bientôt déployé au Sénégal afin d’appuyer le secteur postal dans le développement du métier du commerce électronique, a annoncé mardi Abdou Karim Sall, directeur général de l’Autorité de régulation des postes et télécommunications (ARTP).

Avec plus d’un million de clients en 2015, le commerce électronique ouvre des perspectives d’affaires intéressantes pour le Sénégal, qui ambitionne de cueillir au bond tous les avantages qui émanent de cette activité présentée à juste titre comme un important relai de croissance pour le secteur postal.

Seulement, voilà : le boom du shopping en ligne pourrait buter sur le modèle d’adressage actuel des rues abandonné entre les mains des grands facturiers (impôts, sociétés de distribution d’électricité et d’eau, opérateurs télécoms, etc.).

Chacun y va de son propre système, ce qui représente un problème de sécurité aux yeux des responsables de l’ARTP.

C’est donc dans le but de contourner cet obstacle qui se profile à l’horizon et surtout aider la Poste du Sénégal à tirer largement profit de cette niche que constitue le métier du commerce électronique que l’ARTP annonce la mise en œuvre, très prochainement, d’un système d’adressage des rues sur toute l’étendue du territoire.

Des explications du Dg du régulateur télécom, il ressort que le mix entre le service postal et Internet, appuyé par un système d’adressage fiable et sécurisé, facilitera davantage la livraison des produits aux clients qui font leur shopping sur le Net.

 

A. A

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here