Sénégal : bientôt un fonds pour l’appui à l’entrepreneuriat et à l’innovation

  • Par admin
  • 14 novembre 2017
  • 0
  • 474 Vues

(CIO Mag) – C’était une vieille doléance de l’Organisation des professionnels des technologies de l’information et de la communication du Sénégal (OPTIC). Le Fonds dédié à l’entrepreneuriat et à l’innovation va bientôt voir le jour. L’annonce a été faite ce matin en marge de l’ouverture de la Semaine mondiale de l’entrepreneuriat. Le directeur de la promotion de l’économie numérique venu représenter son ministre de tutelle indique déjà que “l’étude de faisabilité est déjà en cours et même le pré-rapport à déjà été partagé” d’après Seth Sall qui précise que “le cabinet qui met en oeuvre l’étude de faisabilité va faire des recommandations en terme de financements”. M. Sall ajoute que le fonds en question va s’appuyer sur des fonds publics, privés et innovants.

Seth Sall a tenu ces propos à l’occasion du lancement officiel de la Semaine mondiale dédiée à l’entrepreneuriat auquel ont assisté plusieurs grands noms du secteur parmi lesquels le co-fondateur de Jokkolabs, Moustapha Diop, un des responsables de cette “host organisation” pour le Sénégal, le Mali, la Côte d’Ivoire et le Congo depuis 2013 et qui pilote la campagne de promotion de l’entrepreneuriat qui va s’étendre sur sept jours. Cette année, le thème porte sur la transformation digitale, un choix que M. Diop explique par la volonté d’interpeller les consciences afin de “remettre l’économie dans les stratégies de développement”. A l’en croire, c’est un secteur qui doit décoller de toute urgence au Sénégal étant donné que c’est un domaine qui a de l’avenir devant lui.

admin

Mais ils étaient beaucoup plus rapides et plus grands. Le peu de voitures qui circulaient encore étaient ultra sécurisées. C'est pourquoi la vitesse maximum autorisée avait été portée à 230km/h.

View All Posts

Pin It on Pinterest