TFI, BeIN et des chaines de TURNER ne seront plus distribuées au Sénégal par le groupe Excaf Telecom

0
1270
Le Groupe Excaf Telecom sommé d'arrêter la distribution de BeIN Media Group, TFI et des chaines de TURNER au Sénégal.

(CIO Mag) – Le groupe Excaf Telecom spécialisé dans la distribution de chaînes TV risque gros s’il refuse de s’exécuter. Le 30 juin dernier, le Conseil national de régulation de l’audiovisuel (Cnra) s’est fendu d’un communiqué pour sommer la société d’arrêter  de commercialiser les programmes audiovisuels des chaînes de plusieurs groupes français dont TF1, BeIN Media Group et Turner.

Tout est parti d’une plainte des médias concernés. Le régulateur a alors saisi les responsables du distributeur de chaînes qui n’ont pas été capables, selon le Cnra, de prouver qu’ils sont en droit de commercialiser les programmes incriminés.

Le Conseil national de régulation de l’audiovisuel somme Excaf d’arrêter la distribution des programmes des chaînes cités dans cette affaire, « de retirer de son bouquet toutes les chaînes pour lesquelles elle ne dispose pas de droits de diffusion » et « d’arrêter le piratage de contenus audiovisuels ».

La structure dirigée par Babacar Touré menace:  » Le non-respect de cette mise en demeure expose Excaf Telecom aux sanctions prévues par la loi ».

Ousmane Gueye – Dakar

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here