TICAD 7 : entente entre le Togo et Toyota sur la dématérialisation et les énergies propres

(Cio Mag) – CFAO Technology & Energy va appuyer le Togo dans la dématérialisation de son administration et dans la production d’énergies propres. Un mémorandum d’entendre (MOU) a été signé mercredi 28 août 2019 entre Toyota Tsusho Coorporation, le gouvernement du Togo et CFAO Group. « Ce MOU est le socle du développement de projets à fort impact socio-économique dans les domaines de l’économie numérique et des énergies renouvelables au Togo », a annoncé CFAO Technology & Energie.

Le mémorandum a été paraphé, côté gouvernement togolais, par Cina Lawson, ministre des Postes, de l’Economie numérique et des Innovations Technologies. « Ce protocole s’inscrit dans le cadre de la réalisation de notre ambition : faire du Togo un leader dans l’exploitation des énergies propres et rendre plus efficace l’administration publique grâce au numérique », a souligné Cina Lawon, ministre togolaise des Postes, de l’Économie Numérique et des Innovations Technologiques. Cet accord signé en marge de la TICAD 7 a été paraphé, côté partenaires par Mitsuhiro Tsubakimoto, CEO de la Division Chimie et Electronique ; et CFAO Group représenté par Richard Bielle, président et CEO de CFAO SAS, par ailleurs CEO de la Division Afrique.

Souleyman Tobias, Lomé

Souleyman Tobias

Journaliste multimédia. L’Opendata, la transformation digitale et la cybersécurité retiennent particulièrement mon attention. Je suis correspondant de Cio mag au Togo.

View All Posts

Pin It on Pinterest