4G : Airtel Gabon engage les hostilités

0
2432

 

(CIO Mag) – Appel vidéo haute définition de mobile à mobile, téléchargement de documents volumineux, délais de transferts de données plus courts, cloud computing, connexion internet de grande qualité.

Pour les 1, 2 millions d’abonnés d’Airtel Gabon, ces services innovants à forte valeur ajoutée permettront de vivre une nouvelle expérience tant au niveau du mobile que de l’Internet, grâce notamment à la 4G LTE lancée jeudi 10 décembre par le directeur général d’Airtel Gabon, Heiko Schlittke, en présence du ministre de l’Economie numérique et de la Poste, Pastor Ngoua N’neme, et du président du conseil de l’Autorité de régulation des communications et des postes (Arcep), Lin Mombo.

Certes, le réseau 4G LTE d’Airtel Gabon couvrira d’ici deux mois les villes de Libreville, Akanda, Port-Gentil, Franceville et Moanda, avant de gagner les autres localités du pays. Mais les particuliers et entreprises abonnés au réseau Airtel Gabon peuvent déjà se réjouir de la qualité des services à venir. En attestent les propos du Dg qui ne tarit pas d’éloges au sujet cette technologie.

Cité par Gabonreview, Heiko Schlittke a affirmé qu’elle constitue une vraie promesse : « Celle d’offrir au Gabon une expérience internet sans précèdent, aussi bien en termes de produits offerts qu’en termes de service après-vente », a-t-il dit.

 

A. A

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here