5ème édition des Assises de la transformation digitale en Afrique : le monde du numérique se donne rendez-vous à Paris du 3 au 4 novembre

0
1947

Dédié à la transformation digitale de l’Afrique, le magazine panafricain CIO Mag mobilise le monde du numérique, du 3 au 4 novembre à Paris, à l’occasion de la 5ème édition des « Assises de la transformation digitale en Afrique » qui se déroulera autour du thème « Enjeux de l’aménagement numérique des Territoires en Afrique ; Administration électronique ».

(CIO Mag) – La 5ème édition des Assises de la transformation digitale en Afrique se tient à Paris, au Pavillon Dauphine, du 3 au 4 novembre, sous le thème « Enjeux de l’aménagement numérique des Territoires en Afrique ; Administration électronique ».

Plus de 100 experts de renommée internationale. Quatre ministres africains : Bruno Nabagné Koné, ministre de la Poste et de l’Economie Numérique de Côte d’Ivoire, Bruno Jean Richard Itoua, ministre de l’Enseignement supérieur du Congo-Brazzaville, Yaya Abdoul Kane, ministre des Postes et de l’Economie numérique du Sénégal et Aminata Sana née Congo, ministre du Développement de l’Economie numérique et des Postes du Burkina Faso. Plusieurs décideurs et entrepreneurs du numérique, et surtout, une trentaine d’intervenants et des keynotes speackers de référence en provenance d’Afrique et d’Europe pour animer des conférences sur des thèmes clés de l’aménagement du territoire et de l’administration électronique : transition numérique, cybersécurité / Cyberdéfense, financement, montages de Partenariats publics Privés (PPP), etc.

A l’occasion des Assises de la transformation digitale en Afrique, édition 2016, tout ce beau monde sera mobilisé à Paris par Mohamadou Diallo, directeur de publication de CIO Mag, et ses partenaires pour un objectif : définir des schémas directeurs et des stratégies de gouvernance des projets d’aménagement des territoires et de l’administration électronique en Afrique.

Au delà des conférences et tables rondes, la dimension « One to One » des Assises de la transformation digitale en Afrique permettra aux participants de bénéficier de rendez vous d’affaires ciblés et de sélectionner les meilleurs partenaires pour leurs projets. Il s’agit ici de faire connaître différentes inititiatives, innovations, et technologies, ainsi que quelques expériences réussies sous d’autres cieux dans les domaines de l’aménagement numérique des territoires et de l’administration électronique. Le but étant de proposer aux acteurs de l’écosystème africain des solutions qui sont transposables sur le continent.

Anselme Akéko

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here