5G : l’UIT élabore un nouveau type de connectivité entre les personnes et les objets

0
1123

 

(CIO Mag) – L’UIT élabore un nouveau type de connectivité entre les personnes et les objets dans le cadre du déploiement futur de la 5G. Il est prévu que cette technologie s’intègre dans un environnement qui anticipe sur la gestion des énormes quantités de données qui seront produites dans les villes intelligentes, mais également les applications et les systèmes de transport.

IMT-2020. C’est l’objectif visé à termes par le Groupe de travail 5D de l’UIT-R – la structure de l’Union internationale des télécommunications (UIT) chargée de préparer les systèmes de Télécommunications mobiles internationales (IMT). Réuni à Beijing (Chine) depuis le vendredi 26 février, le Groupe de travail 5D de l’UIT-R s’active en effet à faire progresser les travaux sur les IMT-2020, la norme qui s’applique aux systèmes mobiles 5G.

Objectif CMR-2019. Cette réunion, apprend-on, est guidée par les recommandations de la Conférence mondiale des radiocommunications de 2015 (CMR-15). Celle-ci a prescrit de déterminer les fréquences radioélectriques nécessaires pour le déploiement de systèmes IMT dans les bandes de fréquences supérieures à 6 GHz. Les propositions du Groupe de travail 5D de l’UIT-R sur ces bandes de fréquences supplémentaires seront analysées à la prochaine CMR en 2019.

 

La Rédaction

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here