L’ancien directeur délégué de l’APEBI (fédération marocaine des technologies de l’information) rejoint le spécialiste de la cybersécurité Dataprotect.
(Cio Mag) – Soufiane Idrissi Kaitouni, l’ancien directeur délégué de l’APEBI (fédération marocaine des technologies de l’information) rejoint le spécialiste de la cybersécurité Dataprotect. Jusque-là Sales Manager chez Soprabanking Software, le Marocain évoluera en tant que Directeur de Missions. Il aura en charge des missions stratégiques pour accompagner le développement de Dataprotect au Maroc et à l’international tant sur le volet commercial que stratégique. A ce titre son expérience du marché IT marocain et africain, privé et institutionnel seront autant d’atouts pour mener à bien sa mission.
Soufiane est diplômé en 2000 de l’ISCAE (1ère école de commerce Afrique) avec une spécialisation en Bourse et Marchés financiers. Après un passage dans une multinationale japonaise, il rejoint Lecce en Italie pour suivre les cours d’un Master en e-Business Management and Leadership à la Scuola Superiore ISUFI. Après quelques années en tant que consultant dans des entreprises italiennes, il rentre au Maroc pour devenir le directeur délégué de l’APEBI (fédération marocaine des technologies de l’information) entre 2008 et 2013. Passé par Gfi Informatique (devenu Inetum), il développa l’empreinte de l’intégrateur de progiciels de gestion en Afrique subsaharienne.
Dataprotect est une entreprise spécialisée en sécurité de l’information. Fondée par Ali El Azzouzi, l’entreprise s’impose au fil des années pour devenir une référence du marché de la sécurité informatique au Maroc et sur les pays du continent.