Le nouveau président du Club DSI Côte d’Ivoire a partagé sa vision pour les 4 prochaines années lors d’un after work organisé vendredi dernier à Abidjan. L’occasion pour Jean-Claude Sigui de présenter son nouveau bureau.
(Cio Mag) – Jean-Claude Sigui, nouveau président élu du Club des directeurs de système d’information de Côte d’Ivoire (Club DSI Côte d’Ivoire), a partagé sa vision au cours d’un after work professionnel co-organisé avec la filiale ivoirienne de Group Vivendi Africa (GVA), le vendredi 17 novembre 2023 à Abidjan. Cette vision se décline en “3R”, à savoir : « 1 – Renforcer l’image et l’impact du Club des DSI sur l’écosystème du numérique en Côte d’Ivoire et au-delà ; 2 – Renforcer les capacités des DSI et leurs connaissances pour créer des experts dans les secteurs de renommée du numérique ; 3 – Renforcer l’équipe des DSI, leurs collaborations techniques et leur amitié pour être plus fort maintenant et toujours. »
Ce rendez-vous entre collègues à l’issue d’une journée de travail est de coutume chez GVA Côte d’Ivoire qui en est à sa troisième édition. Celle-ci était axée sur la thématique de la connexion internet. Et s’il y a un point à retenir des échanges, c’est que ce groupe est un fournisseur d’accès à internet (FAI) et d’interconnexion très haut débit présent dans six pays africains : Rwanda, Congo, Gabon, Togo, Burkina Faso et Côte d’Ivoire où GVA investit dans la construction de son propre réseau de FTTH. Derrière cet acronyme qui désigne la fibre optique jusqu’à l’abonné, GVA entend, dans un premier temps, mailler la ville d’Abidjan avant d’étendre son réseau à l’intérieur du pays. S’inscrivant à long terme en faveur du développement numérique et de la compétitivité des entreprises.
Cet after work était aussi une occasion pour le président de présenter le nouveau bureau du Club à la communauté des DSI présents. Sept vice-présidents sont ainsi nommés autour de Jean-Claude Sigui. Ce sont : Aboadjé Kouadio, vice-président et secrétaire exécutif – coordonnateur des commissions techniques ; Auger Séoulou, vice-président et directeur délégué aux opérations ; Didier Aholi, vice-président-partenariat et relation extérieure ; Modeste Lalié, vice-président-mobilisation des ressources financières ; Yann Attougbré, vice-président – communication marketing ; Denakpon Fulbert, vice-président – mobilisation des membres. Il est à noter la présence d’une femme dans ce bureau, en la personne de Brigitte Aboukou, responsable du protocole.