Togocom rejoint la team Africa d’Axian et devient Yas

La filiale togolaise d’Axian Télécom est devenue Yas, comme les quatre autres filiales du groupe sur le continent. Togocom, l’opérateur global au Togo est donc devenu Yas Togo et affiche une ambition qui doit lui permettre de se hisser aux normes internationales, avec une fibre d’appétence pour l’innovation en faveur des jeunes.

A Lomé, Togocom a annoncé en grande pompe son rebranding, presque simultanément que les filiales d’Axian Télécom au Madagascar, Sénégal, Tanzanie, et aux Comores. Pour Togocom passé sous les couleurs d’Axian il y a quelques années, cette nouvelle identité de marque incarne dynamisme et le début d’une ère de services innovants qui vont progressivement changer l’expérience client.

Avoir des services innovants, c’est tout le souhait du consommateur togolais qui réclame aussi une meilleure accessibilité des prix. Le Directeur général de Yas Togo (le désormais ex-Togocom), Antoine Legagneur a rassuré : « Yas traduit une volonté d’incarner l’esprit d’une Afrique jeune avec ses richesses culturelles et sa diversité. Cette transformation dépasse le simple changement de nom pour devenir un mouvement qui valorise la créativité et l’inclusion au service des jeunes », a expliqué Antoine Legagneur. Le souhait de Yas Togo est d’« évoluer vers une marque qui soit plus énergique, plus jeune, plus adaptée aux attentes des jeunes de l’Afrique d’aujourd’hui pour être mieux connectés », a-t-il ajouté.

Le mobile money aussi…

Le changement de nom de Togocom impacte aussi son service mobile money Tmoney qui devient Mixx By Yas. Tmoney est d’ailleurs en passe de devenir une entité indépendante de solutions financières innovantes. L’opérateur fait des démarches auprès de la BCEAO pour « diversifier les offres afin de répondre aux standards internationaux. » Yas Togo veut parier sur le renforcement des infrastructures, notamment en zone rurale ; avec des technologies de dernières générations. La nouvelle marque va également mieux intégrer les défis de la sécurité au profit des abonnés.

Au Togo, Togocom devenu Yas Togo revendique le leadership des télécoms. L’opérateur a régulièrement soutenu vouloir accompagner la vision du pays de devenir un hub technologique. Depuis l’annonce de la nouvelle identité de la marque, les consommateurs sont montés au créneau et demandent à l’opérateur plus de qualité et d’innovation. Yas Togo est donc bien averti !

Souleyman Tobias

Journaliste multimédia. L’Opendata, la transformation digitale et la cybersécurité retiennent particulièrement mon attention. Je suis correspondant de Cio mag au Togo.

View All Posts

Pin It on Pinterest