MTN Côte d’Ivoire injecte 300 millions de FCFA dans un FabLab labellisé Massachusetts Institute of Technology

Commande d'installations par appel ou SMS via le réseau GSM @Itech Lab

Plus que 10% de travaux à réaliser avant l’inauguration en début d’année 2023, à l’INP-HB, du premier FabLab labellisé MIT (Massachusetts Institute of Technology) et entièrement financé par MTN Côte d’Ivoire.

(Cio Mag) – Un FabLab (laboratoire de recherche) entièrement financé par l’opérateur télécoms MTN Côte d’Ivoire sera livré en mi-décembre à l’Institut national polytechnique Félix Houphouët Boigny de Yamoussoukro (INP-HB). Coût de l’opération : 300 millions de FCFA, a appris l’Agence ivoirienne de presse (AIP).

Elle précise que la réalisation de ce FabLab est le fruit d’un partenariat qui implique la Fondation MTN et le Massachusetts Institute of Technology (MIT), en français Institut de technologie du Massachusetts, dont une délégation séjourne présentement en Côte d’Ivoire.

Booster la recherche scientifique

Cité dans la communication sur ce projet, Djibril Ouattara, directeur général de MTN CI, soutient que cette infrastructure vise à booster la recherche scientifique et l’esprit d’innovation des étudiants.

Ce FabLab, faut-il le souligner, converge avec les ambitions de l’INP-HB, école d’excellence également dotée de la première chaire dédiée à la fintech africaine.  

Anselme AKEKO

Responsable éditorial Cio Mag Online
Correspondant en Côte d'Ivoire
Journaliste économie numérique
2e Prix du Meilleur Journaliste Fintech
Afrique francophone 2022
AMA Academy Awards.
En savoir plus

View All Posts

Pin It on Pinterest