RDC : La CENI lance un avis d’appel d’offres pour des services sms

 

(CIO Mag) – Les élections en Afrique font bien souvent l’objet de vives contestations, en raison, parfois, d’un déficit d’informations. Pour combler ce manque, la Commission électorale nationale indépendante (Ceni) de la République démocratique du Congo (Rdc) veut saisir au bond les avantages des technologies de l’information et de la communication (Tic) pour sensibiliser les populations sur les élections, notamment par l’envoi de sms en masse.

A cet effet, la Ceni organise un avis d’appel d’offre pour des services par Sms. L’opérateur sélectionné sera chargé d’envoyer des sms en masse (Bulk sms à travers des interfaces personnalisées et sécurisées, auprès des opérateurs téléphoniques du pays, tels que VodacomAirtelTigoOrange RDC et Africell RDC.

L’objectif étant d’inciter les populations à aller consulter les listes provisoires des électeurs qui seront affichées au niveau des différents lieux de vote. Ce procédé sera également utilisé pour inviter les populations, sur toute l’étendue du territoire national, à consulter les listes électorales.

Autant dire qu’avec l’intégration du numérique dans la gestion du processus électoral, les populations seront informées en temps réel par la Ceni.

Anselme Akéko

Anselme AKEKO

Responsable éditorial Cio Mag Online
Correspondant en Côte d'Ivoire
Journaliste économie numérique
2e Prix du Meilleur Journaliste Fintech
Afrique francophone 2022
AMA Academy Awards.
En savoir plus

View All Posts

Pin It on Pinterest