Afrique de l’Ouest : Lemon Way se lance avec des comptes mobiles associés à des cartes de paiement

0
1305

 

(CIO Mag) – Des comptes mobiles associés à des cartes de paiement pour le développement du commerce électronique et la bancarisation des populations. C’est le service que Lemon Way va fournir en Afrique de l’Ouest dès cette année. Pour ce faire, Lemon Way, start-up européenne spécialisée dans la gestion des comptes de paiement mobiles, ouvre sa filiale Lemon Way Africa, avec siège à Dakar, au Sénégal.

Bancarisation. Lemon Way Africa sera pilotée par un expert des paiements innovants en Afrique, du  nom de Stéphane Drai. Sa mission sur le continent : réaliser un chiffre d’affaires de 10 millions d’euros à la fin 2016 et ouvrir 40 millions de comptes à l’horizon 2020. Cité dans un communiqué, Sébastien Burlet, président et fondateur de Lemon Way, estime que la présence de son entreprise dans la partie occidentale de l’Afrique va largement contribuer à la bancarisation de millions d’Africains encore non-bancarisés.  

Succes story. Grâce à son application de compte mobile, les pays africains pourront accélérer l’e-commerce, simplifier le transfert, le dépôt et le retrait d’argent, et faciliter l’inclusion financière. Leader de la Fintech en Europe, Lemon Way honore un contrat avec le Mali, en assurant la sécurisation des opérations de transfert d’argent avec 28 pays d’Europe. Une succes story qu’elle veut dupliquer dans d’autres pays d’Afrique à travers sa filiale Lemon Way Africa.

 

La Rédaction

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here