Afrique du Sud | Télévision : MultiChoice rejette l’offre d’achat de Canal+

L’offre d’achat indicative non contraignante proposée la semaine dernière par Canal+ a été rejetée ce lundi 5 février par le groupe audiovisuel sud-africain MultiChoice, propriétaire de la télévision numérique par satellite DStv.

(Cio Mag) – Canal+, filiale du groupe français Vivendi, offrait 105,00 ZAR (5,55 dollars) par action ordinaire de MultiChoice, payés en numéraires. Ce prix correspondait à une prime de 40,0 % par rapport au cours de clôture de l’action de MultiChoice, qui était de 75,00 ZAR le 31 janvier 2024. Selon Agefi-Dow Jones repris par Zone Bourse, cette offre a été rejetée par MultiChoice, propriétaire de DStv et GOtv.

Citant un communiqué du groupe sud-africain, le confrère fait savoir que l’offre formulée par Canal+ « sous-évaluait de manière significative le groupe et ses perspectives ». Le conseil d’administration de MultiChoice a donc décidé du rejet de ladite proposition « après examen approfondi ».

Rappelons que Canal+ détient 35,01 % des actions de MultiChoice. Si la présente offre de rachat était actée, Canal+ aurait déboursé environ 1,58 milliard d’euros pour détenir 68,33% du capital de MultiChoice.

Image par Renate Köppel de Pixabay.

Anselme AKEKO

Responsable éditorial Cio Mag Online
Correspondant en Côte d'Ivoire
Journaliste économie numérique
2e Prix du Meilleur Journaliste Fintech
Afrique francophone 2022
AMA Academy Awards.
En savoir plus

View All Posts