Afrique et Moyen-Orient : plus de 40 millions de contacts téléphoniques sauvegardés par Gemalto

0
984

(Cio mag) – Dans la région Afrique et Moyen-Orient, neuf opérateurs de réseaux mobiles (ORM) sur dix confient la sauvegarde des contacts téléphoniques de leurs abonnés à Gemalto. Ainsi, ce sont plus de 40 millions de contacts téléphoniques qui sont sauvegardés par cette entreprise.

Annoncée sous forme de communiqué, cette information ajoute que le leader mondial de la sécurité numérique assure ce service grâce à une solution de sauvegarde de données sur le cloud baptisée LinqUs Cloud Backup. Laquelle solution fait partie de la suite LinqUs Personal Cloud.

Selon ledit communiqué, le service LinqUs Cloud Backup est exploité par 22 opérateurs mobiles, à qui Gemalto propose de choisir la plateforme interne ou un service intégralement géré à partir du cloud.

Grâce à cette solution, explique le communiqué, les abonnés sont assurés de retrouver l’ensemble de leurs coordonnées en cas de perte de leur téléphone portable.

« Elle élimine la baisse spectaculaire des communications qui survient lorsque les utilisateurs de téléphone doivent reconstruire leur carnet d’adresses en partant de zéro sur un nouvel appareil », ajoute le communiqué.

Aujourd’hui, Gemalto intervient dans plus de 180 pays où il donnent aux entreprises et aux administrations les moyens d’offrir une large gamme de services numériques pratiques en sécurisant les transactions financières, les services mobiles, les cloud publics et privés.

 

A. Akéko

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here