Agritech : Tech4Farmers, un nouveau programme d’incubation pour la région Fès-Meknès au Maroc

Tech4Farmers

Le programme Tech4Farmers est lancé, jeudi 7 mars, pour soutenir les solutions technologiques innovantes dans le secteur de l’agriculture, en faveur de l’agriculture marocaine, notamment celle de la région Fès-Meknès, ont expliqué les porteurs de l’initiative.

(Cio mag) – Tech4Farmers est un programme d’incubation de 12 mois mis en place par l’Université Euromed de Fès (UEMF) et l’Agence Française pour le Développement (AFD). Ces deux acteurs ont à leurs côtés des partenaires clés comme « le Ministère de l’Agriculture, de la Pêche Maritime, du Développement Rural et des Eaux et Forêts, du Pôle Digital de l’Agriculture et d’un consortium de partenaires incluant des agences gouvernementales, des fédérations sectorielles, des universités et des centres de recherche. » Au rang des partenaires d’exécution, figurent IMPACT Lab et BearingPoint.

L’idée de Tech4Farmers, c’est « la construction d’un Pôle Régional pour l’Innovation et l’Entrepreneuriat en agriculture et l’agroalimentaire dans la région de Fès-Meknès », ont expliqué les initiateurs.

Pour cette première cohorte, vingt (20) projets sont recherchés. Ils doivent, entre autres, être des solutions qui répondent aux besoins du marché marocain. Les solutions devront avoir déjà leurs premiers prototypes. Le processus de sélection sera essentiellement mené par un jury. Ce dernier statuera sur l’innovation, la maturité des prototypes, la concordance avec la thématique, la qualité des porteurs des projets, la pertinence du plan d’affaire et le potentiel de croissance, ont expliqué les organisateurs. Une nouvelle opportunité pour les startups de l’Agritech invitées à postuler à ce programme jusqu’au 7 avril 2024.

Souleyman Tobias

Journaliste multimédia. L’Opendata, la transformation digitale et la cybersécurité retiennent particulièrement mon attention. Je suis correspondant de Cio mag au Togo.

View All Posts

Pin It on Pinterest