Airtel choisit Ericsson pour déployer son réseau 4G au Gabon

(Cio Mag) – Dans un communiqué conjoint publié ce lundi 27 juillet depuis New Dehli, l’opérateur indien de télécommunications Bharti Airtel annonce avoir choisi le Suédois Ericsson pour déployer son réseau 4G LTE (Long term evolution) au Gabon.

Bien qu’il ne donne pas de détails sur le coût de cette opération, le communiqué précise que l’accord passé entre Airtel et Ericsson comprend la transformation de l’accès radio mobile existant et l’infrastructure de base. Ainsi, Ericsson va installer sa station radio multiservices RBS 6000, qui permettra d’offrir, dans un seul paquet, les technologies GSM/EDGE, WCDMA/HSPA et LTE.

Cet accord couvre également la fourniture en équipements et logiciels et une gamme de services professionnels. Y compris la gestion de projet, l’intégration de systèmes et un accompagnement technique.

Cité dans ledit communiqué, Christian de Faria, directeur Afrique de Bharti Airtel, a déclaré que ces données à large bande mobile sont un facteur clé pour la croissance économique du Gabon. « Le lancement de la technologie LTE nous assure que nos clients ont les vitesses les plus élevées et une meilleure expérience utilisateur », a-t-il ajouté.

Pour sa part, Fredrik Jejdling, président d’Ericsson zone Afrique subsaharienne, a souligné qu’avec cet accord, Ericsson renforce davantage ses relations d’affaires avec Airtel en le soutenant dans son engagement à proposer des services de meilleure qualité à ses abonnés du Gabon.

 

A. Akéko

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here