Akon Crypto City : bienvenue dans la ville futuriste du chanteur américain Akon en Afrique

(CIO Mag) – S’inspirant de Wakanda, pays africain fictif dans le film à succès Black Panther, le chanteur américain de R’nB Akon a annoncé sur son site le lancement de sa cryptomonnaie “AKoin” qui sera utilisée comme devise à “Akon Crypto City”, la ville futuriste de 800 hectares qu’il veut créer au Sénégal, près de Dakar. Un projet, somme toute, ambitieux qui vise à stimuler la stabilité financière en Afrique.

Selon le Nouvelobs, qui cite les propos d’Akon aux Cannes Lions relayés par Page Six, le chanteur voit à travers la blockchain et la cryptomonnaie, un moyen de faire avancer les Africains dans bien des domaines “sans que le gouvernement puisse les en empêcher”.

Pour Akon, la Blockchain et la cryptomonnaie “redonnent du pouvoir aux gens et ramènent une forme de sécurité dans le système monétaire”.

Le projet de création de la ville Akon Crypto City a été confié à ICO Impact Group.

La Rédaction

Anselme Akeko

Anselme Akeko

Journaliste spécialisé en économie numérique, télécoms-mobilité, mobile money, cybercriminalité, financement start-up, inclusion numérique et financière et transition digitale. Passionné de web journalisme, il est correspondant de Cio Mag en Côte d'Ivoire.

View All Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *