Algérie : arrestation du hacker qui a pénétré la base de données du ministère des TIC

0
1256

 

(CIO Mag) – La section de recherche et d’investigation d’Alger a finalement réussi à mettre la main sur l’individu qui s’était introduit dans la base de données du ministère de la Poste et des TIC. Selon nos confrères de El Watan, c’est un jeune homme de 28 ans, titulaire d’un Master 2 en informatique.

La cellule de la communication et des relations publiques du groupement territorial de la gendarmerie nationale d’Alger qui s’est fendue d’un communiqué indique que le présumé coupable s’est servi de « connaissances scientifiques pour développer un virus informatique et l’introduire dans le système de traitement automatique des données du ministère de la Poste et des TIC ».

A en croire le communiqué, le mis en cause avait précédemment réussi à pénétrer dans les sites électroniques de l’université des sciences et technologies Houari Boumediene (USTHB) et du Centre de recherches et d’études en informatiques.

Elwatan.com annonce que l’informaticien en question a été présenté au procureur près le tribunal de Sidy M’hamed. L’institution a transféré le dossier au juge d’instruction de la 5e chambre qui a pris la décision de la placer dans l’établissement pénitentiaire d’El Harrach.

Ousmane Gueye

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here