Algérie : 58 affaires de cyberterrorisme résolues au 1er semestre (Police)

0
6163
Depuis le début de l'année, toutes les 58 affaires de cyberterrorisme en Algérie ont été résolues par les services de police algérienne

(CIO Mag) – C’est une révélation qui sonne comme une démonstration de force. Depuis le début de l’année, toutes les 58 affaires de cyberterrorisme en Algérie ont été résolues par les services de police. Elwattan.com qui cite la police nationale à l’occasion de son 54e anniversaire samedi dernier, nous apprend aussi que trois affaires de diffusion d’images pédophiles via internet ont aussi été enregistrées sur la même période. D’où l’urgence d’attirer l’attention des parents et de les sensibiliser davantage à la gravité du phénomène.

D’après les services de police repris par nos confrères algériens, des cas de vente de produits prohibés sur internet ont également été relevés sans compter des affaires de fraude, une dizaine. Ce qui fait dire au patron de la police algérienne que la lutte contre la cybercriminalité dans le pays a fait de bons résultats. Une suite logique puisque depuis quelques temps, l’Algérie a fait des pas importants dans le combat contre les méfaits d’internet.

Elle a mis en place un bureau chargé de la cybercriminalité au niveau central ainsi qu’au niveau régional. Des cellules ont aussi été crées pour constituer une entité de lutte contre le cybercrime, a déclaré le général-major Abdelghani Hamel, le patron de la police nationale.

Ousmane Gueye

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here