Algérie : deux nouveaux câbles sous-marins pour rallier l'Espagne

0
2096

(CIO Mag) – Suite à la coupure du câble sous-marin sous la Méditerranée, qui avait privé des millions d’Algériens d’Internet pendant près d’une semaine, la ministre de la Poste et des Télécommunications, Imane-Houda Faraoun, a animé, ce mercredi 28 octobre, une conférence de presse au cours de laquelle elle a annoncé le démarrage en novembre prochain des travaux d’installation de deux câbles sous-marins qui permettront de relier l’Algérie à l’Espagne.

Le premier partira d’Oran à Valence, pour un coût estimé à 26 millions d’euros, et le second, d’Alger à Valence pour un coût évalué à 10 millions d’euros. Ce qui fait un total de 36 millions d’euros qui seront investis dans la réalisation de ces bandes passantes dont la longueur totale est estimée à 550 km. Les travaux dureront 14 mois.

Citée par les médias algériens, la ministre Imane-Houda Faraoun a annoncé l’augmentation progressive du débit de la connexion et la réduction des pass Internet à l’horizon 2016.

A noter que le câble sectionné sous la Méditerranée, à 15 km au nord d’Annaba en direction de Marseille a été réparé. L’ensemble des abonnés d’Algérie Télécom ont de nouveau accès à Internet.

 

A. A

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here