Algérie: lancement de la nouvelle application « BeDjezzy »

be-djezzyDans un communiqué rendu à la presse nationale, cette nouvelle application « BeDjezzy » permet aux abonnés de se connecter à l’internet sans abonnement à la 3G qui sera lancée » prochainement sur google play et au même temps permettra aux utilisateurs de se connecter à facebook et twitter, consulter leurs e-mails, accéder au service Map de google, météo et accéder à de nombreux autres services sans aucune connexion Internet.

Les abonnés se connecteront à l’aide d’un forfait prépayé qu’ils sélectionneront en accédant à l’application, selon la même source. L’application sera disponible sur Google Play sera opérationnelle dans les 48 wilayas du territoire national. Ceci est dû au fait que « BeDjezzy » se connecte à l’aide du réseau téléphonique mobile de l’opérateur, sans exiger des Smartphones de ses utilisateurs un abonnement ni même une compatibilité de la 3G. Selon le site web de l’ARPT: l’autorité de régulation de la poste et des télécommunications (ARPT) a autorisé, suite à la demande d’Orascom parvenue le 25 août 2014, à se déployer, au titre de la première année dans les 4 wilayas supplémentaires. Trois mois après le lancement de la 3G, Djezzy s’attaque désormais à 4 nouvelles wilayas. Selon toujours la même source de l’ARPT,  le constat est effectué contradictoirement avec celles de l’opérateur a fait en effet ressortir que celui-ci a satisfait, au titre de la première année, à ses obligations minimales de couverture et de qualité de service dans les wilayas obligatoires.  Selon le même communiqué de direction de Djezzy, cet opérateur a procédé aujourd’hui à la signature d’une série de conventions de donation avec des associations nationales qui viennent en aide à différentes catégories de personnes en difficulté. La cérémonie de signature de ces conventions a été parachevée par le directeur général de l’opérateur, Philip Tohme et les présidents des associations concernées. L’objectif est d’établir un partenariat entre Djezzy et des organismes œuvrant pour améliorer le quotidien des femmes, enfants, personnes âgées, malades et handicapées défavorisées.

Youcef MAALLEMI

Anselme AKEKO

Responsable Editorial Cio Mag Online

Journaliste numérique (économie numérique, High tech, cybercriminalité, inclusion numérique & financière, transition digitale...). Passionné de web journalisme, Anselme Akéko est Responsable Editorial Cio Mag Online et Correspondant en Côte d'Ivoire.
En savoir plus
WhatsApp : +225 05 55 46 49 94

View All Posts