Algérie : Ooredoo lance trois cliniques médicales mobiles

0
1650

Lancées en partenariat avec la Fondation Leo Messi en 2013, Ooredoo poursuit l’élargissement de ses initiatives de cliniques médicales mobiles dans les marchés où l’operateur est présent, pour contribuer à améliorer les conditions de vie des communautés rurales ne bénéficiant pas de l’accès facile aux services de santé. Ces trois nouvelles Cliniques Médicales Mobiles lancées en Algérie, et extension de l’initiative de Ooredoo, pour communiquer avec les populations en Afrique du Nord et dans le sud-est asiatique.

 

Au début du mois de Ramadhan, Ooredoo Algérie et le Croissant Rouge Algérien ont annoncé officiellement le lancement de trois cliniques mobiles en Algérie. La cérémonie officielle de lancement des cliniques médicales mobiles s’est déroulée au siège principal de l’entreprise Ooredoo Algérie, et ce en présence de hauts responsables du Croissant Rouge algérien et de Ooredoo Algérie.

 

Ooredoo, le Croissant Rouge algérien et la fondation Leo Messi

Le lancement des trois nouvelles cliniques mobiles a été fait avec le support du Groupe Ooredoo, le Croissant Rouge Algérien et la fondation Leo Messi. Ces cliniques mobiles sont dédiées aux wilayas du Sud algérien, à savoir : Tamanrasset, Illizi et Adrar, où elles fourniront leurs services à 250 000 personnes environ.  Le Croissant Rouge Algérien se chargera de la gestion de ces cliniques qui assureront l’accès aux soins pour les populations vivant dans les régions enclavées.  Ces cliniques médicales mobiles contribueront à une meilleure prise en charge des personnes malades dans les régions du Sud algérien, qui n’auront plus à se déplacer pendant de longues heures pour atteindre les hôpitaux les plus proches. Les cliniques médicales mobiles assureront le service d’apprentissage des premiers soins dans la région, et mettront à disposition les informations relatives à la santé des enfants. A cette occasion, S.E. Sheikh Abdullah Bin Mohammed Bin Saud Al Thani, Président du Conseil d’Administration du groupe Ooredoo, a déclaré : « Le message de Ooredoo est d’enrichir la vie des clients. Nous sommes ravis que l’Algérie ait rejoint la liste des pays ayant bénéficié de l’aide de l’initiative des cliniques médicales mobiles de Ooredoo. Ces cliniques mobiles assurent des services de soins gratuits dans plusieurs marchés où nous sommes présents et visent à atteindre d’ambitieux résultats en termes de nombre de personnes bénéficiant de ces services. »  De son côté, la star mondiale du football, Lionel Messi a déclaré : « Depuis que nous avons lancé l’initiative de cliniques médicales mobiles en 2013, je me réjouis de voir le développement et l’évolution de ce projet à travers les pays où Ooredoo est présent. Chaque jour, ces cliniques mobiles œuvrent pour assurer la meilleure santé possible aux jeunes et les aider ainsi à réaliser leurs rêves. » Depuis son lancement, l’initiative de cliniques médicales mobiles a aidé les communautés en Indonésie, au Myanmar et aujourd’hui en Algérie. L’entreprise compte lancer prochainement ces cliniques médicales mobiles en Tunisie. En Indonésie, la première flotte composée de 16 cliniques médicales mobiles a assuré des services de soins gratuits pour plus de 650 000 personnes. Ses services ont été particulièrement efficaces, notamment après les catastrophes naturelles qui ont eu lieu.

 

Youcef  MAALLEMI -Alger

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here