Angola : Alcatel-Lucent va connecter en haut débit des plateformes pétrolières et gazières

(Cio Mag) – Alcatel-Lucent Submarine Networks, filiale de réseaux optiques sous-marins d’Alcatel-Lucent, a annoncé ce mardi 6 octobre, dans un communiqué, qu’il va construire au second semestre 2016 le système de câbles sous-marins Sonangol Offshore Optical Cable (SOOC), afin de connecter en haut débit des plateformes pétrolières et gazières au large de l’Angola.

Long de 1,900 km, ce projet d’infrastructure essentiel à la réduction du coût du trafic de données en Angola, aura quatre points d’atterrage sur la côte angolaise et permettra à l’industrie pétrolière et gazière du pays de bénéficier d’une capacité large bande significative très fiable et à basse latence.

Le système de câbles sous-marins SOOC « permettra d’améliorer l’efficacité opérationnelle des infrastructures pétrolières tout en optimisant les coûts de gestion, et offrira une contribution significative à l’économie de l’Angola grâce à la connexion haut débit qui sera établie entre la région de Luanda et celle de Cabinda pour faire face aux besoins de capacité du pays », indique le communiqué.

« Ce projet montre à quel point la technologie de fibre optique sous-marine est en train de devenir une référence pour la connexion des plateformes pétrolières et gazières offshore. Il illustre aussi notre position de leader sur ce marché, qui représente l’un des axes prioritaires de la diversification d’ASN dans le secteur de l’industrie pétrolière et gazière », a déclaré Yohann Bénard, Directeur Général d’Alcatel-Lucent Submarine Networks en charge des activités pétrolières et gazières.

Alcatel-Lucent Submarine Networks est leader dans les réseaux de câbles sous-marins on domaine en matière de capacité et d’installations avec plus de 575 000 km de câbles et systèmes optiques sous-marins déployés à travers le monde. L’offre étendue d’ASN est complétée par un large portefeuille de services à destination des entreprises du domaine sous-marin, incluant la gestion de projets, l’installation et la mise en service ainsi que la pose et la maintenance, assurée par une flotte composée de sept navires câbliers.

 
Cio Mag avec AMA

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE