ARCEP-BENIN fait le toilettage des conventions et cahiers des charges de ses partenaires

0
1289
Pour actualiser les contrats, l'ARCEP-Bénin a réuni pendant quatre jours, du lundi 27 au jeudi 30 Juin 2016, l'ensemble des acteurs du secteur : opérateurs télécoms, fournisseurs d'accès internet et opérateurs postaux. (@ ARCEP-BENIN)

(CIO Mag) – Mettre en conformité les conventions et cahiers des charges des acteurs de la filière ICT avec la loi 2014-14 du 09 Juillet 2014 relative aux communications électroniques et à la poste en République du Bénin. Cet objectif vient d’être atteint par l’Autorité de Régulation des Communications Electroniques et de la Poste (ARCEP-BENIN), annonce un article transmis à CIO Mag.

Pour cela, il a fallu réunir pendant quatre jours, du lundi 27 au jeudi 30 Juin 2016, l’ensemble des acteurs du secteur : opérateurs télécoms, fournisseurs d’accès internet et opérateurs postaux. Tous ont participé aux travaux qui se sont déroulés dans la salle de Conférence du Secrétariat Exécutif. Le tout, dans une approche « participative et démocratique » saluée par l’ensemble des participants.

Cité dans l’article, Hervé Coovi Guédégbé, le secrétaire exécutif de l’ARCEP-BENIN, a fait observer que l’objectif du gendarme du secteur des télécoms au Bénin est de proposer un cadre légal réglementaire qui favorise le développement du secteur au bénéfice de toutes les parties prenantes, à savoir les entreprises, l’Etat et les consommateurs.

Anselme Akéko

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here