Assises de la sécurité : Kapersky préoccupé par trois grands types de menaces informatiques

0
1177

(Cio Mag) – Préoccupé par la croissance rapide des actes de malveillance informatiques, dont l’estimation a frôlé, en 2014, le chiffre ahurissant de 237 millions d’attaques, Eugène Kapersky, PDG de l’entreprise éponyme, distingue trois grands types de menaces informatiques qui pourraient constituer la prochaine génération d’attaques sur le cyber-espace mondial.
Aux Assises de sécurité, le PDG de Kapersky, cité par Informatique News, a souligné la cybercriminalité qui vise le numéraire ; le cyber-sabotage qui cherche à tuer ; et le cyber-espionnage qui s’intéresse aux données mais qui pourrait aussi lorgner du côté des réseaux hydrauliques, d’électricité et de transport.
Les inquiétudes du PDG de Kapersky sont d’autant plus fondées que les failles sont de plus en plus réelles au niveau de la sécurisation des systèmes Android et Microsoft. A ses dires, les actes de malveillance sur les terminaux mobiles qui fonctionnent avec Android se sont accrus depuis 2011, avec la mise en route des services financiers mobiles. Poursuivant, il révèle qu’un ordinateur sur 20 qui tournent sous Windows est infecté.
Et comme si cela ne suffisait pas, Eugène Kapersky souligne l’expertise de plus en plus affirmée des hackers qui se recrutent aujourd’hui parmi les ingénieurs.

A. Akéko

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here