Assises de la Transformation digitale en Afrique : la 4ème édition s'ouvre, ce vendredi, à Paris sur les enjeux des smart cities

0
1111

 

(CIO Mag) – La 4ème édition des Assises de la Transformation digitale en Afrique sur le thème « Enjeux des smart cities en Afrique » s’ouvre ce vendredi 29 octobre, à 9 heures, au Pavillon-Dauphine de Paris. Organisé par le magazine panafricain CIO Mag avec ses partenaires, ce colloque de deux jours est placé sous le parrainage de la secrétaire d’Etat française au Numérique, Axelle Lemaire.

Il rassemble les principaux acteurs francophones autour des problématiques des Sillicon Valley en Afrique, et contribuera au renforcement des capacités des acteurs. Cet évènement vise également à anticiper sur le rôle de la transformation numérique.

Le but de cette initiative est d’apporter des réponses pertinentes aux enjeux globaux de l’explosion démographique urbaine que connait le continent et définir la méthodologie pour une meilleure cohérence dans la démarche et s’inspirer des meilleures pratiques.

La 4ème édition des Assises de la Transformation digitale en Afrique dédiée aux villes intelligentes enregistre la présence des délégations africaines venues de la Côte d’Ivoire, du Congo Brazzaville, du Sénégal, du Maroc, du Gabon, de la Mauritanie, du Burkina Faso et du Mali.

Sont également présents à ce colloque, une quarantaine d’intervenants experts dans le domaine des smart cities, plus de 150 participants décisionnaires et dirigeants de grandes institutions financières telles que la Caisse des dépôts (CDC) de France, la BAD, la BOAD, ainsi que les directions informatiques de la présidence de la République du Cameroun, la Loterie nationale de Côte d’Ivoire, la Fondation Mohamed VI du Maroc, la Bank ABC de Tunisie et bien d’autres.

Les Assises de Paris se dérouleront à travers 6 conférences plénières présidées par un ministre africain ou son représentant et animées par des experts et clients partageant leurs meilleures expériences en matière de ville intelligente.

Anselme Akéko

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here