Audience sur internet: Qwant va bientôt franchir le cap des dix-huit millions de visites par mois

0
1163

 

(CIO Mag) – C’est un succès qui vient surtout récompenser une démarche. Qwant a choisi, contrairement à Google, de respecter la vie privée de ses utilisateurs en oubliant leurs données personnelles. La stratégie est de plus en plus plébiscitée par les internautes. Pour preuve, l’audience du moteur de recherche grimpe de plus en plus. L’alternative française à Google atteindra bientôt le cap des dix-huit millions de visites par mois, rapporte le site commentçamarche.

La récente version junior de Qwant dédiée aux enfants et adolescents de six à treize ans a permis au moteur de recherche de doubler son audience en l’espace de six mois seulement. Qwant devrait d’ailleurs intégrer le top 100 des sites web en France. Et pour ce faire, le français doit davantage se concentrer sur l’utilisation de sa version mobile « freinée par les agissements de Google et Android » d’après Eric Leandri, co-fondateur de Qwant cité par le site commentçamarche.

Rappelons que le moteur de recherche français, contrairement à Google, ne retient pas les données des utilisateurs. La preuve, depuis son lancement, aucun tracking des recherches des internautes n’a été stocké dans sa base de données. Une stratégie qui paie comme on vient de l’écrire.

 

Ousmane Gueye

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here