Avec Sonatel, Orange finalise l’acquisition de 100% d’Airtel en Sierra Leone

0
1123

(CIO Mag) – L’opérateur de télécommunications Airtel en Sierra Leone, filiale de Bharti Airtel International (Netherlands) BV (« Airtel »), passe officiellement sous pavillon français via le Groupe Orange, qui en détient désormais la totalité des parts.

La conclusion de cette opération par Orange, comme l’explique un communiqué publié mardi, s’est faite par l’entremise de la Société nationale de télécommunications (Sonatel) du Sénégal qui sera chargée de consolider cette acquisition.

Tout comme Airtel au Burkina Faso, l’opérateur mobile Airtel en Sierra Leone était dans le viseur du Groupe de télécommunications Orange. En janvier 2016, les deux parties avaient conclu un accord qui n’attendait que la validation des autorités du pays.

C’est aujourd’hui chose faite, et le succès de l’opération a été salué par Bruno Mettling, Directeur Général Adjoint du groupe Orange et Président-Directeur général d’Orange MEA (Afrique et Moyen-Orient) dans ledit communiqué

Airtel revendique plus de 1,3 million d’abonnés à son réseau de téléphonie mobile sur une population estimée à 6,3 millions d’habitants. En entrant dans le giron du Groupe Orange, ces clients pourront bénéficier de la puissance de ses réseaux très haut débit et des investissements réalisés par le Groupe dans la mise en oeuvre de son nouveau plan stratégique « Essentiels2020 ».

Désormais, Orange est présent dans 21 pays en Afrique et au Moyen-Orient.

Anselme Akéko

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here