Aweza et BitLand, les 2 start-up africaines dans le Top 10 mondial de Netexplo 2016

0
922

 

(CIO Mag) – L’Observatoire Netexplo vient de dévoiler la liste des 10 lauréats qui seront en compétition pour le Grand prix à décerner lors de sa neuvième édition prévue les 9 et 10 février prochain.

Parmi elles, figurent deux start-up africaines : Aweza d’Afrique du Sud et BitLand du Ghana. Elles ont été identifiées dans la catégorie Tendance « stretching interaction » qui signifie « repousser les limites de nos interactions ».

Aweza est une application de traduction mobile qui permet le dialogue entre les langues officielles parlées en Afrique du Sud. Cela, grâce une technique de gamification qui enregistre la prononciation des phrases.

BitLand est un cadastre virtuel qui simplifie et facilite l’obtention d’un titre foncier.

Selon le comité de sélection, ces start-up ont été choisies parmi 2100 jeunes pousses qui se sont distinguées par le caractère innovant de leur application numérique.

Les autres lauréats proviennent du Canada (Amino), la Colombie (IKO Creative Prosthetic System), Allemagne (AscTec Firefly), des Etats-Unis (Micro-swimmer Robot), la Norvège (Self-teaching 3D-printed robots), Japon (Todai Robot Project) et d’Israël (Colu).

Pour participer au choix du lauréat du Grand prix, le public est invité à voter sur le site netexplo.org.

 

A. A

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here