Axione crée une filiale au Gabon pour assurer la maintenance et l’exploitation commerciale des réseaux optiques

0
1344

 

(CIO Mag) – Pour la maintenance et l’exploitation technique et commerciale de ses infrastructures optiques nationales, le Gabon a retenu Axione, filiale de Bouygues Energies & Services. Dans un communiqué diffusé vendredi 22 janvier, Axione annonce la création de sa filiale Axione Gabon.

Depuis quelques semaines, Axione Gabon exécute le contrat de Délégation de service public (DSP) signé entre Axione et la Société de patrimoine des infrastructures numériques (SPIN) du Gabon.

En vertu de cet accord d’une durée de 7 ans, Axione Gabon, qui compte une dizaine de travailleurs, assure la relation contractuelle avec le délégant. Il régit également les contrats de sous-traitance pour les travaux et la maintenance des infrastructures. Enfin, il anime, en tant qu’opérateur de gros, la relation commerciale avec les opérateurs et fournisseurs d’accès internet (FAI).

Dans le cadre de cette activité, Axione Gabon a déjà signé des contrats avec 6 entreprises de télécommunications. Celles-ci ont souscrit pour plus 1,5Gbps de trafic sur les infrastructures réseaux optiques nationaux.

Selon le communiqué, le service public délégué à Axione Gabon vise la sécurisation des communications électroniques et de la connectivité à l’internet via les câbles sous-marins (nationaux et internationaux) et la liaison optique terrestre.

Pour les particuliers et entreprises, l’exécution de contrat doit se traduire en de meilleurs services internet haut débit fixes et mobiles couvrant tout le territoire et offerts à des prix avantageux pour le plus grand nombre.

 

A.A

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here