Bénin : la 6e « Semaine de l’Internet » planche sur les enjeux du numérique dans le développement

0
1167
Rafiatou Monrou, ministre de l'Economie numérique et de la Communication du Bénin. (Crédit photo : Gouv.bj)

(CIO Mag) – « Les enjeux du numérique dans le développement du Bénin ». C’est le thème qui réunit actuellement l’ensemble des acteurs de l’écosystème numérique béninois, à l’occasion de la 6ème « Semaine de l’Internet ». L’événement qui a démarré lundi 5 décembre au palais des Congrès de Cotonou, va donc s’étendre sur sept jours.

Mardi 6 décembre, au cours de la cérémonie officielle d’ouverture, la ministre de l’Economie numérique et de la Communication, Rafiatou Monrou, a réaffirmé les ambitions du gouvernement de faire du Bénin, la plateforme numérique de l’Afrique de l’Ouest à l’horizon 2021. C’est dans cette perspective, a relevé la représentante de l’Exécutif, que plusieurs projets sont lancés. Il s’agit notamment du projet de passage de la télévision analogique au numérique et de l’assainissement de la gouvernance des structures sous tutelle. On peut en citer bien d’autres comme le démarrage du projet du développement des infrastructures de télécommunications et l’extension des réseaux de téléphonie mobile à plusieurs communes.

Hier mercredi 7 décembre, « la ministre a fait un tour sur place pour vivre cet événement très important », a constaté une source sur place à Cotonou, qui souligne que Mme « Monrou invite les Béninois à se déplacer au palais des Congrès pour découvrir les bienfaits de l’Internet et bien évidemment, ceux du numérique pour chacun et pour le Bénin ». Et d’ajouter que plusieurs stands ont été ouverts dans le cadre de la 6e « Semaine de l’Internet », ainsi que des ateliers et tables rondes pour le public qui a effectué le déplacement.

Anselme AKEKO

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here