Bénin : le programme AfricaTechUpTour-iSheero 2024 distribue des kits internet à ses boursiers

En partenariat avec 54Bridges, l’association iSheero a organisé de façon simultanée ce samedi 6 juillet, des rencontres à dans les villes de Cotonou, Parakou, Porto-Novo et Abomey Calavi. Objectif : marquer le retour d’expériences de près de 300 jeunes sur la phase de tronc commun et le choix des spécialités du programme ; puis distribuer des kits internet à chacun de ces boursiers.

(Cio Mag) – Allant de 4 à 6 mois, le programme AfricaTechUpTour-iSheero 2024 prend en compte les formations de tronc commun pour l’ensemble des boursiers. C’est au cours de cette phase que les participants acquièrent les compétences de base nécessaires avant de se spécialiser dans l’un des domaines tels que Data Engineering, Data Analyst, Data Scientist et Data infrastructure/cloud.

L’étape de la spécialisation est suivie d’un Bootcamp intensif de 5 jours organisés avec des experts internationaux. Sur l’ensemble du programme, notamment en ce qui concerne la spécialisation, ces boursiers ont un besoin accru en connexion Internet pour bien suivre les cours. Ils l’ont exprimé aux initiateurs du programme qui ont pu leur offrir des kits internet illimités de l’opérateur téléphonique Celtiis. Au total, 300 kits ont été distribués aux boursiers béninois venus de diverses localités, grâce au soutien de Romuald Wadagni, ministre de l’Économie et des Finances en charge de la Coopération, et d’Aurélie Adam Soulé Zoumarou, ministre du Numérique et de la Digitalisation.

Cette initiative est la preuve de l’engagement du programme en faveur de l’inclusion numérique et du renforcement des capacités des jeunes béninois. Au total, 1000 jeunes talents de 6 pays africains à savoir le Burkina-Faso, le Togo, le Sénégal, la Côte d’Ivoire, le Gabon et le Bénin bénéficient de l’AfricaTechUpTour-iSheero 2024.

Michaël Tchokpodo

Michaël Tchokpodo est journaliste communiquant, grand observateur des mutations relatives aux technologies numériques et au développement durable. Correspondant au Bénin pour CIO Mag.

View All Posts

Pin It on Pinterest