Bénin : MTN et Glo interdits de mettre en service de nouvelles cartes SIM

4
4972
L'ARCEP-Bénin, le gendarme des télécoms, obligent MTN Bénin et Glo Mobile Bénin à restituer aux abonnés 176 174 846 CFA de crédits. de communication, après avoir constaté des dysfonctionnements dans leurs systèmes de facturation. (@ ARCEP)

(CIO Mag) – MTN Bénin (SPACETEL Bénin) et Glo Mobile Bénin seraient interdits de mettre en service de nouvelles cartes SIM dans le cadre d’une sanction de l’Autorité de régulation des communications électroniques et de la poste du Bénin (ARCEP-Bénin) consistant à améliorer la qualité de leurs services, rapporte beninwebtv.

A l’encontre de ces deux opérateurs de la téléphonie mobile, l’Autorité de régulation annonce avoir pris une autre décision en vue de résoudre les dysfonctionnements constatés dans leurs systèmes de facturation. A cet effet, le gendarme du secteur des télécoms oblige MTN Bénin et Glo Mobile Bénin à restituer aux abonnés 176 174 846 CFA de crédits de communication.
Mais ce n’est pas tout, puisque ces deux sociétés sont sommées de résoudre ces problèmes de facturation dans un délai de trois mois.

Au Bénin, des abonnés avaient lancé, les 24 et 25 mai derniers, le boycott des services de communications électroniques parce que leurs crédits de communications se volatilisaient de manière injustifiée, sans même qu’ils n’aient passé d’appel ou acheté de pass internet.

Au demeurant, ce mouvement n’est pas passé inaperçu. Après un contrôle effectué par l’ARCEP en vue d’une amélioration continue des prestations des opérateurs, cette institution a pris, le 26 mai dernier, deux décisions. Il s’agit des décisions N°2016-064 et N°2016-065 portant respectivement mise en demeure de SPACETEL BENIN SA et GLO MOBILE BENIN SA de se conformer à l’obligation de qualité de service sur leurs réseaux.

La Rédaction

4 COMMENTAIRES

  1. Vraiment c’est déplorable pour ces deux réseaux que j’utilise le plus souvent mtn m’a volé plus de 4 500Mo et GLO n’en parlons pas plus de 8 000 fr cfa et quand on leur fait la remarque ils ne réagissent pas c’est des escrocs sans vergogne qu’ils nous dédommagent très rapidement

  2. Commenter:les gens là sont inhumains. ils sont les seuls et du coup leader . why ils vont gruger. s’ils ne se conforment pas , on leur sommerait de partir

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here