Bénin Télécoms : vers l’ouverture du capital aux investisseurs privés

(Cio Mag) – La restructuration du secteur des télécommunications du Bénin doit conduire à la privatisation et l’ouverture du capital de Bénin Télécoms aux investisseurs privés, afin de revitaliser l’entreprise. Cette annonce a été faite jeudi dernier au siège de l’opérateur télécom à Cotonou par le ministre de la Communication et des TIC, Etienne Kossi, au cours de la conférence de presse qu’il animait en prélude à la Semaine de l’Internet qui s’ouvre ce lundi 21 septembre pour une durée de six jours.

Le ministre a saisi cette tribune pour réaffirmer la détermination du Gouvernement béninois à poursuivre la réforme de la politique de développement du secteur des télécoms engagée depuis 2011.

Celle-ci se structure autour de trois axes stratégiques, à savoir la restructuration du secteur des télécommunications, le basculement dans la télévision numérique terrestre  (TNT) et le renforcement du partenariat public-privé (PPP). Avec comme principal objectif de réaliser le vœu du président Yayi Boni : celui de faire du Bénin, le quartier numérique de la sous-région.

 

A. A

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here