Better World Summit 2020 : Huawei veut « libérer le potentiel de la 5G »

0
2354

Alors que le monde continue de subir les conséquences de la crise sanitaire provoquée par la Covid-19, le géant chinois de la technologie Huawei tient du 27 au 30 juillet, le Better World Summit 2020, un sommet virtuel focalisé sur le déploiement de la 5G en rapport avec la relance économique mondiale.

(CIO Mag) – Huawei est l’un des principaux fournisseurs mondiaux d’infrastructures de technologies de l’information et de la communication (TIC) et d’appareils intelligents. Il a achevé la première phase du déploiement de sa technologie 5G avec la mise en place de 700 mille stations de base, pour une prévision de 1,5 million avant fin 2020. Le groupe chinois enregistre déjà un total de plus de 90 millions d’utilisateurs à travers le monde.

« Alors que le déploiement mondial de la 5G commence à s’achever, nous devons nous focaliser davantage sur les applications industrielles, parce que cela nous aidera à libérer tout le potentiel de la 5G », affirme le président tournant de Huawei Guo Ping, à l’entame du sommet virtuel réunissant des participants de plus de 80 pays. En effet, Huawei veut stimuler la synergie entre les cinq domaines technologiques majeurs : la connectivité, l’IA, le nuagique, l’informatique et les applications industrielles ; pour relancer l’économie mondiale. Un progrès dont l’Afrique, un marché de plus de 300  millions d’internautes ne sera pas exclu.

« Huawei dispose d’atouts considérables dans chacun de ces domaines. Nous pouvons les combiner et les assortir pour créer des solutions basées sur des scénarios et répondant aux besoins uniques de nos clients et partenaires. C’est la clé pour libérer tout le potentiel de la 5G et favoriser le succès commercial », rassure-t-il. Au premier semestre 2020, le chiffre d’affaires du géant chinois a augmenté de près de 13% pour s’élever à 454 milliards de yuans (soit 65 milliards de dollars).

Plan tripartite

L’un des objectifs de ce sommet consiste à motiver les clients et partenaires ayant adopté la 4G à migrer vers la 5G. Ainsi, Huawei prévoit un plan d’action à trois volets.

« Pour commencer, les opérateurs devraient donner la priorité à l’expérience utilisateur et dépenser leur argent là où il est le plus nécessaire pour maximaliser la valeur des réseaux existants. Deuxièmement, les opérateurs devraient tirer le meilleur parti des réseaux 4G et FTTx en place et les intégrer aux nouveaux réseaux 5G grâce à une coordination globale et à une planification précise. En troisième lieu, les plans de déploiement de la 5G devraient donner la priorité aux points d’accès sans fil et aux applications clés du secteur », dévoile Guo Ping.

Pour rappel, dès l’apparition des premiers cas liés au Coronavirus, ce leader de la tech a mis au point neuf solutions innovantes. Elles sont relatives au déploiement de réseaux hospitaliers, la consultation à distance, la formation en ligne ou le redémarrage des gouvernements et des entreprises pour résister et s’adapter aux nouveaux enjeux dus à la pandémie du nouveau Coronavirus.

Michaël Tchokpodo

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here