Bruno Koné : « Chacun retrouvera progressivement une poste plus moderne »

Bruno Nabagné Koné, ministre ivoirien de l'Economie numérique et de la Poste.

(CIO MAG) – « Grâce au soutien de son actionnaire, l’Etat de Côte d’Ivoire, La Poste de Côte d’Ivoire s’est engagé dans un vaste programme d’innovations et de lancement de nouveaux produits et services. Ces efforts se poursuivront et chacun retrouvera progressivement une poste plus moderne et plus accueillante, une poste plus efficace, une poste résolument au service de sa clientèle et de la population ivoirienne », a déclaré le ministre de l’Economie numérique et de la Poste, Bruno Nabagné Koné, à l’occasion de la Journée mondiale de la Poste célébrée hier dimanche 9 octobre.

Une journée instituée en 1969 à Tokyo, au Japon, pour marquer la date anniversaire de l’Union postale universelle (UPU) qui totalise à ce jour 142 années d’existence et dont le 26ème Congrès s’est achevé ce samedi à Istanbul, en Turquie.

A la première chaîne de télévision nationale, RTI1, le responsable de la poste en Côte d’Ivoire a également affirmé qu’à l’issue de ce Congrès « l’on retrouvera une poste encore plus orientée vers les solutions numériques qui sont devenues incontournables mais également une poste de plus en plus active dans la promotion de l’inclusion financière, dans le rapprochement de l’administration avec les administrés, dans la fourniture de prestations de services utiles aux citoyens dans leur cadre de vie de tous les jours ». Comme pour dire que l’Etat ivoirien ne veut pas rester en marge des mutations que le secteur postal doit connaître pour s’adapter aux consommateurs de plus en plus connectés.

Anselme Akéko – Abidjan

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here