Burkina Faso : formation des formateurs sur la gouvernance de l’internet

0
1676
© Burkina 24, DR

(Cio Mag) – Un séminaire international de « Formation des formateurs sur la gouvernance de l’internet et des systèmes d’information » s’est ouvert ce lundi 27 juillet à l’hôtel Laico de Ouaga 2000, en présence de plusieurs personnalités parmi lesquelles figuraient M. Amadou Nébila Yaro, ministre du Développement de l’économie numérique et des postes, et Pierre Dandjinou, le vice-président de ICANN Afrique (Internet Corporation for Assigned Names and Numbers), l’organisation de droit privé chargée par les USA de gérer les adresses IP.

Organisé par le ministère du Développement de l’économie numérique et des postes, avec le soutien de l’Organisation internationale de la francophonie (OIF) et l’Autorité de régulation des communications électroniques et des postes (ARCEP), ce séminaire s’étend sur cinq jours.

Il réunit des experts en gouvernance de l’internet et autres systèmes d’information venus de plusieurs pays d’Afrique pour échanger sur la forme de participation qui préservera le plus possible les intérêts des Etats africains et permettra également aux Africains de jouer un rôle de premier plan dans la gouvernance de l’internet au niveau des instances mondiales.

 

A. Akéko

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here