Burkina Faso : un webinar sur la situation du Covid-19 et des initiatives TEC ce vendredi

(Cio Mag) – « Initiatives de plateformes digitales innovantes pour freiner la propagation du COVID19 au Burkina Faso. Évaluation et stratégies d’harmonisation pour une plus grande efficacité ». Le sujet fera l’objet d’un webinar ce vendredi où est attendue une centaine d’acteurs de différents secteurs. L’événement dont Cio Mag est un partenaire technique est organisé par le Ministère burkinabè du Développement de l’Economie Numérique et des Postes, en partenariat avec le Ministère de la Santé. La Direction Générale du Développement de l’Industrie Numérique et la Direction des Services Informatiques de la Santé sont en charge de la concrétisation de ce projet qui vise à réunir de différents acteurs IT autour de la stratégie de la lutte contre le Covid-19 au Burkina Faso.

Il s’agit pour les autorités du pays de créer une synergie entre les différentes initiatives digitales pour faire face à la pandémie. Lors de ce webinaire, un point sera fait sur la situation de la crise au Burkina. De même, les initiatives déjà recensées seront présentées. Les projets qui auront retenu plus d’attention seront alors retenus et leurs porteurs devront mieux exposer leurs idées au plus grand nombre d’acteurs attendus à la conférence virtuelle. Les principales cibles de la rencontre, les incubateurs, entreprises, Fablabs, organisations etc…

***

Pour soumettre des idées, envoyer un mail aux adresses : dden@tic.gov.bf / rodrigue.guiguemde@tic.gov.bf / ouedbouks@gmail.com en y précisant l’intitulé de son projet et un résumé sommaire.

Souleyman Tobias

Tobias carlos

Souleyman Tobias

Journaliste multimédia. L’Opendata, la transformation digitale et la cybersécurité retiennent particulièrement mon attention.

View All Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *