Cameroun : 10 nouvelles «maisons digitales» annoncées par la Fondation Orange

0
1847
Les «maisons digitales» de la Fondation Orange Cameroun permettent surtout à la gente féminine de se familiariser à l'outil informatique, améliorer ses connaissances dans le domaine informatique et par ricochet son employabilité. (Crédit photo: Fondation Orange Cameroun)

(CIO Mag) – Jeudi 28 juillet dernier, alors qu’elle inaugurait la 5ème «maison digitale», à Sangmélima, Evelyne Enguelle Ngono, représentante de la Fondation Orange Cameroun, a annoncé la construction de 10 autres «maisons digitales», dans le cadre de la deuxième phase de ce programme ambitieux visant à doter plusieurs localités du pays de salles numériques.

Construites au sein des Centres de promotion de la femme et de la famille, les «maisons digitales» de la Fondation Orange Cameroun contribuent à réduire la fracture numérique au sein de la population. Mais elles permettent surtout à la gente féminine de se familiariser à l’outil informatique, améliorer ses connaissances dans le domaine ciblé et par ricochet son employabilité.

Un challenge que la Fondation Orange Cameroun compte relever en formant au moins 500 femmes à faible revenu.

A noter que les premières «maisons digitales» ont été construites dans quatre régions du pays : région Est (Bertoua), région Nord-Ouest (Bamenda), région Sud-Ouest (Kumba) et la capitale (Yaoundé V).

anselmeakeko@yahoo.fr

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here