Cameroun : Camtel recherche 150 milliards FCFA pour financer trois projets XXL

0
824
Le cabinet américain William F Clark & Co va accompagner la Camtel dans la mobilisation des fonds pour financer ses grands projets.

 

(CIO Mag) – Cent cinquante milliards de francs FCfa. Le cabinet américain William F Clark & Co LLP va mobiliser cette somme pour financer trois projets structurants de la Cameroon Telecommunications (Camtel).

En vertu de la convention paraphée le 19 mai 2016, à Yaoundé, entre la Camtel et William F Clark & Co, ce fonds servira à édifier 2000 pylônes à travers le pays en vue du déploiement projeté de la 4G.

Il permettra, en outre, de bâtir deux data center (ou centres de données) de dernière génération afin de conserver sur place les données des populations dans des conditions optimales de sécurité. Enfin, une partie des 150 milliards servira à relier 1 million de foyers et 300 000 firmes et acteurs du secteur des TIC à une connexion internet à très haut débit au moyen d’un réseau de fibres optiques.

La finalisation de ce projet est prévue à la fin de ce mois. Il n’empêche, David Nkoto Émane, le manager général de Camtel, peut se satisfaire des premiers résultats des contacts noués entre l’opérateur historique du Cameroun et la firme américaine William F Clark & Co. C’était lors de la conférence économique internationale qui vient de s’achever à Yaoundé.

 

La Rédaction

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here