Cameroun : ce qu’il faut savoir sur Gemalto, choisi pour fabriquer les cartes d’identité à puces

0
1201
Martin Mbarga, le patron de la Police camerounaise.

(CIO Mag) – Le géant mondial de la sécurité numérique a pour nom Gemalto. Un groupe assez puissant choisi par la Délégation Générale de la Sureté Nationale, avec l’aval du Président camerounais Paul Biya, pour la fabrication des nouvelles cartes nationales d’identité (CNI) avec puce.

Gemalto a un chiffre d’affaires 2015 de 3,1 milliards d’euros (environ 2000 milliards de FCFA), et des clients dans plus de 180 pays. Ses technologies et services permettent aux entreprises et aux gouvernements d’authentifier les identités, mais également de protéger les données afin qu’elles restent en sécurité et assurent des services dans les appareils personnels, les objets connectés, le Cloud et sur les réseaux.

Les solutions de Gemalto sont au cœur de la vie moderne, du paiement à la sécurité de l’entreprise en passant par l’internet des objets. L’entreprise authentifie les personnes, les transactions ainsi que les objets, crée de la valeur pour les logiciels permettant à ses clients d’offrir des services numériques sécurisés à des milliards de personnes et d’objets.

Gemalto emploie plus de 14 000 agents travaillant dans 118 bureaux, 45 centres de personnalisation et de données, et 27 pôles de recherche et de développement logiciel.

Jean-Claude NOUBISSIE – Cameroun

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here