Cameroun : le mobile banking pour réaliser l’inclusion financière

0
2457

(Cio Mag) – A l’initiative de la Banque mondiale, un séminaire a réuni des experts nationaux et internationaux des banques, institutions de micro-finance, de la téléphonie mobile, les 16 et 17 juin à Douala sur le mobile banking identifié à travers le monde comme un moyen essentiel de parvenir à l’inclusion financière.

Il s’agissait particulièrement pour ces experts de réfléchir aux moyens d’adapter la réglementation sous-régionale aux réalités du Cameroun où moins de 20% de la population possède un compte mobile money. Faire augmenter ce taux et faciliter l’utilisation des services financiers mobile est un défi à relever pour le gouvernement camerounais pour qui le mobile money fait l’objet d’une attention particulière.

En plus du mobile money, la réduction des coûts d’accès à la bande passante pour les opérateurs télécoms, en vu de faire baisser le tarif de la minute d’appel, a été identifié par les experts comme un moyen pour réaliser l’inclusion financière. Au Cameroun la minute d’appel s’élève à 207 francs contre seulement 57 francs au Ghana.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here