Cameroun : mise à niveau des structures publiques par le ministère des Postes et Télécommunications à Douala

0
1053
La formation donnée par le ministère des Postes et Télécommunications aux structures publiques a porté sur cinq modules : l'initiation à Windows, la bureautique, internet, la sécurité des réseaux et l'économie numérique. Crédit photo : polen-mende.com

(CIO Mag) – Pendant quatre mois, une dizaine de structures publiques ont reçu une formation de mise à niveau dans les TIC. Deux délégations régionales complètement dépourvues d’ordinateurs, une autre qui n’en dispose qu’une seule, des personnels complètement analphabètes en matière de TIC, ce constat dressé par la délégation régionale des postes et télécommunications  était assez alarmant.

La délégation régionale a essayé d’embellir le tableau. Dans le cadre de ses missions, elle n’a pas cessé  d’offrir aux personnels (44 au total, soit 38 femmes)  des formations en TIC. La formation a porté sur cinq modules : l’initiation à Windows, la bureautique, internet, la sécurité des réseaux et l’économie numérique. Tous ont apprécié les connaissances reçues au cours de cette formation.

Jean-Claude NOUBISSIE – Cameroun

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here